Infos diverses

Voici plusieurs informations qui peuvent vous intéresser :

- tout d’abord un rappel pour la conférence de demain Jeudi 28 novembre 2019, à 18 heures. « Retrouver les couleurs médiévales. Les albâtres de Saint-Michel de Bordeaux (vers 1500) » au Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine (CIAP), 2-8 Place de la Bourse, 33000 Bordeaux.

- le 3 décembre à 17h 30, au Musée d’Aquitaine, Pierre Régaldo-Saint Blancard, président de la Société Archéologique de Bordeaux, a le plaisir de vous convier à la présentation des ouvrages nouvellement édités par la Société.

Xavier Pagazani et Claire Steimer. Le château d’Issan,

Une « maison aux champs » du temps de Louis XIII en Médoc. collection Mémoires volume 8.

Marie-France Lacoue-Labarthe.

Le maître du fer, Blaise Charlut, serrurier artisan et artiste à La Réole, Bordeaux et alentour (1717-1792).
collection Mémoires volume 9.

- L’Association du Festival International du Film d’Archéologie de Bordeaux (AFIFA) – ICRONOS vous invite le Jeudi 5 décembre,  à 18h au Musée d'Aquitaine, pour la projection : "Syrie, les derniers remparts du patrimoine"

Jean-Luc Raynaud, le réalisateur du film, viendra au musée d'Aquitaine échanger avec le public après la projection du documentaire.

Les informations complémentaires sont sur : https://www.icronos.net/projections-debats

Par ailleurs ICRONOS organise, du mardi 12 au jeudi 14 mai 2020, dans les Landes et les Pyrénées Atlantiques, une visite des sites qui sont les témoignages de la foi du christianisme du XI et XII ème siècle.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Pierre Cottreau p.cottreau@numericable.fr  qui est le secrétaire d’ICRONOS

- la galerie arrêt sur l’image organise une exposition du photographe OLIVIER DECK / Nymphéas du 14 novembre au 21 décembre 2019.

Plus d’information sur : http://arretsurlimage.com/

Nymphéas 5, 2018 © Olivier Deck