Vous trouverez ci dessous une invitation du Musée d' Aquitaine qui vous permettra de découvrir le parcours sensoriel à l'attention des personnes handicapées, récemment inauguré.
Notre association a d'ailleurs participé à la mise en œuvre de cette proposition culturelle unique en province, par le financement de la fonte de la réplique en bronze du modelo de la statue de Louis XV  par le sculpteur Jean Baptiste Lemoyne.

Du 25 novembre au 31 décembre prochainla Galerie d'Art et de Desing OΔK vous invite à découvrir sa nouvelle exposition  "D'un monde, l'autre (B612)
 
Cette nouvelle exposition réunit les sculptures et peintures de Dainche, les dessins de Marie-Pierre Biau et les meubles et luminaires signés NIcolas Aubagnac.
 
"Une note légère et optimiste, une mélodie aux accents frais et spontanés qui n'est pas sans rappeler l'univers onirique du Petit Prince de Saint Exupéry. Le bestiaire sympathique mais intrigant de Dainche, se révèle au gré d'une galaxie de mondes imaginaires sous le trait fin et minutieux de Marie-Pierre Biau. Une ode intemporelle à la créativité et à la réflexion parmi le mobilier précieux et les luminaires stellaires de Nicolas Aubagnac".
 
Vernissage le 25 novembre de 18h à 21h

Visites du Lundi au Samedi sur rendez-vous exclusivement de 11h à19 h

Renseignements contact@oneofakind.fr

OΔK, 5 place Tourny

 

 

 
unnamed.png
image.png

Carine Valette, vous propose de découvrir sa nouvelle série de gravures "Territoires invisiblesles jeudi 2 et vendredi 3 décembre prochains.

 

 

 

image.png

 

 

 

 

Territoires Invisibles est un travail d’alugraphie, c’est-à-dire de lithographie sur aluminium.

 

 

De par la qualité poreuse du métal aluminium, cette technique de gravure ne permet d’imprimer qu’un nombre réduit d’estampes pour chaque planche.

 

 

Par ailleurs, la planche évoluant à chaque impression, aucune estampe ne ressemble à la précédente.

 

Les estampes exposées ont été imprimées sur du papier japonais et du papier 100% coton, fabriqués à la main, selon la tradition des maîtres graveurs. 

 

 

Le vernissage aura lieu jeudi 2 décembre, de 18h à 21h, au groupe Bernard 87 quai de Paludate.

 

 Merci de confirmer votre présence le soir du vernissage, votre nom vous sera demandé à l'entrée, à l'adresse mail suivante : c.valette.ayala@gmail.com

 

Il est également possible de prendre rendez-vous dans la journée du vendredi 3 décembre pour une visite privée, de 10h à 19h.